Et si tu faisais une chose à la fois …

Hier je suis aller courir en forêt dans mon sentier préféré , c’est un petit sentier étroit plein de racines et de roches

J’aime ce sentier en toute saison, il est juste parfait , il longe la rivière , il est quasi toujours désert pour la solitaire/sauvage que je suis c’est parfait! ☀️ 

Bref hier soir comme à l’habitude j emprunte mon sentier adoré avec ma musique préférée dans les oreilles , en tapant de temps à autre un maringouin ? trop entreprenant ?

En me débarrassant d’une de ces bestioles sanguinaire j’ai détourné mon attention une seconde de trop du sol irrégulier sous mes pieds … ce qui devait arriver arriva , je me suis planté !

Mon pied s’est pris dans une racine ,pis moi ben je ne suis pas Jackie Chan ,JE NE VOLE PAS !

Quand je suis dans les airs plus que 2 secondes Ben je tombe 😉

Alors c’est les genoux et les paumes amochée  et en marchant que j’ai terminé ma promenade

A mon retour je raconte mon aventure à mon garçon de 7 ans qui aime , lui aussi courir en forêt … et il me dit mais maman tu sais qu’il faut pas courir dans ce sentier là ?

( faite ce que je dis faites pas ce que je fais … je dis toujours à fiston de ne pas courir dans ce sentier là … c’est bien loin d une piste lisse ) 

Mais ce que ma cascade manquée m’a surtout rappelé , c’est que j’ai beau être capable de faire plusieurs tâches à la fois , vaut mieux en faire une à la fois

Ces jours ci avec le lancement et mes autres projets je (tentais ) de mener  plusieurs dossiers de front sans grande efficacité , mais comme chacun d’eux me passionnent j’ai du mal à choisir et à prioriser ⏰

Mon atterrissage brutal m’aura ramené dans le droit chemin  

Si je ne veux pas me planter, mieux vaut faire une chose à la fois, ou au moins le faire en marchant, parce que fiston me l’a dit; on ne court pas !

Et toi , as tu tendance à faire trop de chose à la fois ou à tenter d’aller trop vite pour au final te sentir pas super efficace ?

Et si tu faisais une chose à la fois 😉